OPERAS France: promoting multilingual open science in humanities and social sciences

OPERAS France participe à l’Open Access Week 2025 !

Rejoignez @PierreMounier (Co‑coordinateur d’OPERAS/EDCH), Karla Avanço (Capacity Building manager OPERAS) et Marina Cortés (Community manager du nœud français) pour une discussion sur l’appropriation des savoirs ouverts à travers le multilinguisme.

Cette discussion vous donnera un aperçu, via l’expérience propre à OPERAS Research Infrastructure, de l’histoire des initiatives en faveur du multilinguisme dans la science ouverte, ainsi que des différentes façons dont la communauté française pratique le multilinguisme en science ouverte que ce soit :

• Par le biais des groupes de traduction formés par des membres bénévoles
  • Par la communication ouverte entre les membres
  • Par le retour d’expérience sur les activités menées, qui permet de mettre en place de nouvelles initiatives adaptées aux besoins exprimés

La communauté française maintient le nœud d’OPERAS-FR vivant et veille à ce que tous les acteurs de la science ouverte soient entendus.

Rendez-vous vendredi 24 octobre prochain 14h pour continuer à mettre la France sur la carte de l’accès ouvert !

1 Like

Je regrette énormément que je serai en classe a cette heure ci. S’il y aura un enregistrement, je serai très content de le regarder.

Bonjour Ben, je crois finalement que le webinaire n’a pas eu lieu et a été annulé. Nous vous tiendrons au courant si jamais une nouvelle date est annoncée !